Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl

QUESTIONS / RÉPONSES

Mon vol est il confirmé à la date et aux horaires qui m’ont été communiqués ?

Vous pouvez consulter les vols programmés en effectuant une recherche par date / destination / compagnie sur notre site www.lille.aeroport.fr/infos-vols-et-compagnies/recherche-vol/

 

Je ne trouve pas mon vol dans le programme que vous affichez ; y-a-t-il d’autres vols qui s’ajouteront ?

Nous retranscrivons les informations que nous adressent les compagnies aériennes au fur et à mesure qu’elles nous parviennent. Ces programmes peuvent donc évoluer chaque jour.

Nous vous invitons à les consulter régulièrement, sur notre site www.lille.aeroport.fr/infos-vols-et-compagnies/recherche-vol/, ou à contacter directement votre agence de voyages ou votre compagnie aérienne.

 

Vol annulé : modification de dates de voyages, demande d’avoir, remboursement

Pour vos demandes de modifications de dates de voyages, demande d’avoir ou remboursement, nous vous invitons à contacter votre agence de voyages ou compagnie aérienne.

Si vous avez réservé auprès de Aéroport Voyages via notre site internet, nous vous invitons à contacter le SAV via ce formulaire https://aeroports-voyages.h24travel.com/page/contactus/contactform, en précisant vos coordonnées et votre référence de réservation.

Les délais de traitement sont actuellement exceptionnellement rallongés du fait du très grands nombres de demandes simultanées ; merci pour votre compréhension.

 

Quelles sont les dispositions sanitaires en vigueur dans l'aéroport ?

Pour vous garantir un voyage en toute sérénité, nous appliquons des dispostions sanitaires à toutes les étapes de votre passage dans l'aéroport ; nous vous invitons à les consulter ICI.

A ces dispositions peuvent s'ajouter celles mises en place par votre compagnie aérienne ; elles sont consultables sur le site internet de votre compagnie transporteur.

Le port du masque est obligatoire ; les masques chirurgicaux sont à privilégier, car les masques tissus ne sont pas acceptés à bord des avions par les compagnies aériennes.

Au besoin, vous trouverez des masques chirurgicaux dans nos distributeurs en entrée de l'aérogare

 

Quelles sont les dispositions sanitaires dans le pays de ma destination ?

Depuis le 1er juillet 2020, les pays de l'Espace Shengen ont pour la plupart réouvert leurs frontières aux voyageurs français et belges. Selon les pays, des dispositions particulières ont été mises en place par les autorités locales.

En tant que voyageur français , vous pouvez consulter les Conseils aux Voyageurs sur le site de France Diplotmatie.

Les voyageurs belges sont invités à consulter les conseils du Service public fédéral des Affaires étrangères.



Le service Navette de l'aéroport vers le Centre Ville a t il repris ?

Le service de La Navette Aéroport<>CentreLille a repris depuis le vendredi 3 juillet ; les horaires sont consultables sur notre site internet www.lille.aeroport.fr/navette .
les horaires de Navette changent actuellement chaque semaine en fonction du programme des vols, nous vous invitons donc à consulter notre site la veille de votre départ pour les horaires les plus récents.
A bord, le port du masque est obligatoire ; nous vous invitons à régler le montant des billets par carte bancaire pour éviter l’échange de liquidités.
En plus de notre service Navette, l’aéroport reste desservi par la ligne 68 du réseau Ilévia qui relie la station de métro 4 cantons à l’aéroport ; horaires disponibles ICI

L'aérogare est elle ouverte en permanence ?
L'aérogare est ouverte au public en fonction des vols programmés par les compagnies. Vous pouvez consulter les périodes d'ouverture ICI.

 

Puis je voyager avec une carte d’identité périmée ?

Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

  • Vous étiez majeur au moment de sa délivrance
  • La carte était encore valide le 1er janvier 2014

Nous vous invitons à consulter cette page d'informations pour plus de précisions .

A défaut d’une carte d’identité, vous pouvez présenter un passeport en cours de validité, ou, dans le cas d’un déplacement en France, de votre permis de conduire. un récépissé de la mairie stipulant qu’une demande de CNI est en cours avec photo sur le récépissé et tampon de la mairie sur la photo et le récépissé sont acceptés par la compagnie

 

Reprise des vols vers la Tunisie

Les frontières de la France vers les pays hors de l’espace Schengen seront depuis le 1er juillet ; les vols vers la Tunisie ont donc repris. Djerba et Tunis sont desservies chaque samedi uniquement ; la liaison vers Monastir ne sera pas opérée.

 

Reprise des vols vers l’Algérie

Si les autorités françaises se sont prononcées sur la réouverture des frontières au 1er juillet, à ce jour les frontières algériennes restent fermées et les vols vers l'Algérie sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

Reprise des vols vers le Maroc

Les vols vers le Maroc prévus par www.tuifly.fr sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

Y aura-t-il des vols vers Lisbonne cet été ?

La compagnie easyJet ne nous a pas fait part de son intention de reprendre ses vols vers Lisbonne programmés cet été. Nous vous invitons à vous rapprocher des services clientèle de easyJet pour les suites à donner à votre réservation.

 

Y aura-t-il des vols vers Barcelone cet été ?

La compagnie Vueling ne nous a pas fait part de son intention de reprendre ses vols vers Barcelone programmés cet été. Nous vous invitons à vous rapprocher des services clientèle de Vueling pour les suites à donner à votre réservation.

 

Enfant voyageant seul

Si votre enfant doit voyager sans que vous l’accompagniez, nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée de votre compagnie aérienne

  • Air France : Air France propose un service d’accompagnement des enfants voyageant seul. Plus d’informations sur le site de la compagnie
  • Volotea : Les passagers âgés de 12 ans et plus peuvent voyager seuls. Volotea ne fournit aucun service d’accompagnement des mineurs de moins de 12 ans. Par conséquent, les mineurs n'ayant pas l'âge minimum requis pour voyager seuls devront être accompagnés par une personne de 18 ans ou plus qui figure sur la même réservation, ou par leur père, leur mère ou leur tuteur légal.
  • easyJet : les enfants de 2 à 15 ans ne peuvent pas voyager sans être accompagnés d’un adulte de 16 ans ou plus. Les enfants de 15 ans ou moins devront être accompagnés et ne seront pas autorisés à bord de l’avion dans le cas contraire, car easyJet n’offre pas de service d’accompagnement ou d’assistance particulière pour les enfants non accompagnés. easyJet considère toutes les personnes ayant 16 ans et plus comme des adultes.
  • Ryanair : Ryanair n’assure pas le transport des mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans doivent toujours être accompagnés par un passager de plus de 16 ans. Un accompagnement et des services particuliers ne sont pas disponibles.

Aéroport de Lille utilise des cookies pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter les contenus et améliorer les informations en fonction de vos préférences. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies de Aéroport de Lille - Accepter - En savoir plus