Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl

Aéroport de Lille

Nos dispositions sanitaires pour voyager en toute sérénité

Nous aurons bientôt le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’aéroport de Lille dans le cadre de votre prochain déplacement par avion. Pour vous assurer d’un voyage en toute sérénité, nous avons mis en place de nouvelles mesures sanitaires. Pour que ces dispositions soient efficaces, nous vous invitons à respecter scrupuleusement ces recommandations permettant de nous protéger les uns les autres.

Nota: durant la semaine du 6 au 12 juillet, l'aérogare ne sera accessible au public qu'à certaines plages horaires.

 

Des dispositions de protection individuelles pour la santé de tous.

Porter un masque dans l’aéroport

Le port du masque est désormais obligatoire pour toute les personnes âgées de 11ans et plus, dès l’entrée dans l’aéroport et à toutes les étapes de votre parcours jusqu'à votre montée dans l’avion.

Dans le cas où vous n’auriez pas votre propre masque, nous avons implanté aux entrées de l’aérogare des distributeurs de produits de protection : flacons de gel hydroalcoolique (conformes aux limitations des liquides), et masques (conditionnés en sachets de 2 masques).

Régulièrement se laver les mains

En complément du lavage régulier des mains, à privilégier chaque fois qu’il est possible, nous mettons à votre disposition des bornes de distribution de gel hydroalcoolique à toutes les étapes importantes de votre parcours : dans le hall de l’aérogare, aux files d’enregistrement, aux bornes d’enregistrement en libre-service, contrôles de sûreté, aux postes frontières , en salle d’embarquement… Grâce à un système « sans contact », vous pourrez ainsi vous désinfecter les mains sans avoir à manipuler la borne.

Préserver une distance d’un mètre

Afin d’éviter les contacts rapprochés, nous vous invitons à respecter une distance d’un mètre avec les autres passagers, en particulier dans les files d’attente aux étapes d’enregistrement, de contrôles sûreté et d’embarquement. De nombreux marquages au sol ont été installés dans tout l’aéroport pour vous aider à assurer cette distanciation.

Respecter la distanciation, même assis

Nous vous invitons à respecter la distanciation physique également dans nos salles d’attentes. C’est pourquoi nous avons isolé une partie des assises de nos banquettes afin de laisser vacant un siège sur deux.

Procéder aux contrôles sans contact ni échange de documents

Afin d’éviter tout contact, nous vous invitons à éditer vous-même, avant votre venue a l’aéroport, vos cartes d’embarquement, ou d’utiliser les billets dématérialisés grâce à l’application mobile de votre compagnie aérienne. Cette disposition permettra de limiter au maximum les contacts ou échanges de documents aux différentes étapes de votre parcours : enregistrement, contrôles sûreté, embarquement …

Des mesures de protection collectives qui profitent à chacun

Vous proposer un cadre confortable et sûr lors de votre passage dans notre aéroport est pour nous une préoccupation quotidienne. C’est pourquoi, en plus des mesures citées ci-dessus, nous avons pris des dispositions supplémentaires pour garantir votre sécurité :

Des parois de protection

Des parois et des écrans de protection, en verre ou en plexiglass, ont été installées sur tous les comptoirs dans notre aérogare : comptoirs d’enregistrement , guichets des compagnies aériennes, agence de voyages, loueurs de voitures, commerces, ..

Des contrôles Sûreté adaptés

Au contrôle de Sûreté , en accord avec les directives de l'aviation civile française, nos procédures de contrôle sont adaptées pour limiter les contacts physiques et palpations au strict nécessaire. L'utilisation des détecteurs de métaux, de scanners de chaussures est privilégiée. Les lingettes utilisées lors du contrôle pour la détection d'explosif sont désormais à usage unique. Et en cas de fouille des bagages cabines, les agents de sûreté utilisent des gants à usage unique. Vous trouverez également avant et après les postes de contrôle Sûreté, des bornes de gel hydroalcoolique.

Des actions de nettoyage

Nous avons renforcé les protocoles de nettoyage et de désinfection dans l’aéroport, en particulier pour tous les points de contact potentiel qui sont nettoyés toutes les 2 heures : accoudoirs, assises de siège, poignées de porte, boutons dans les ascenseurs, mains-courantes des escalators, rampes d’escaliers, intérieur des véhicules de transport des passagers et du public, équipements du poste d’inspection filtrage, bornes libre-service, distributeurs automatiques, chariots bagages, sanitaires…

Les protocoles de désinfection et de nettoyage permettent un niveau de propreté et de sécurité maximum grâce à l’utilisation de produits désinfectant virucides, respectant la norme EN14476, norme qui garantit l'efficacité du produit utilisé dans la lutte contre la Covid19.


Contrôle de température au départ

Votre compagnie aérienne exige au moment de l’embarquement de présenter une déclaration sur l'honneur d'absence de symptômes liés au Covid19 afin de pouvoir voyager. 

Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne afin de prendre connaissance des mesures que celle-ci a mises en place.

Voyageurs Air France

Air France déploie sur tous ses vols un contrôle de température corporelle grâce à un thermomètre sans contact. Votre température doit être inférieure à 38°C. Si votre température excède cette valeur, l’embarquement pourra vous être refusé. Les clients qui, après vérifications, sont jugés inaptes à voyager bénéficieront d’un report sans frais. 

Consultez la page de la compagnie aérienne pour toute information sur les mesures sanitaires et la prise de température.


Aéroport de Lille utilise des cookies pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter les contenus et améliorer les informations en fonction de vos préférences. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies de Aéroport de Lille - Accepter - En savoir plus