Rejoignez nous sur Youtube L'Aéroport de Lille sur Facebook Follow us on Twitter ! Version Française
Aéroport de Lille on Facebook
Cette rubrique concerne les passagers atteints d'une invalidité temporaire (blessés, malades) ou ayant certaines difficultés de déplacement en raison de leur âge ou d'affections respiratoires.
Si vous vous êtes cassé la jambe avant votre départ et si, tout en étant capable de voyager assis, vous avez besoin d'une aide à l'aéroport et de conditions de confort particulières dans l'avion, signalez-le à votre transporteur.
S'il vous faut voyager la jambe allongée, vous pouvez bénéficier de deux sièges l'un devant l'autre, moyennant une tarification spéciale.
De même, les personnes âgées se déplaçant avec difficulté pourront recourir à un service d'assistance pour se mouvoir dans l'aéroport.
Enfin, pour les personnes gravement malades ou accidentées, qui ne peuvent voyager qu'en position allongée et dont l'état nécessite un transport sur civière et en ambulance, leur acceptation à bord est soumise à l'accord préalable du médecin de la compagnie.
La présence d'un accompagnateur (médecin ou infirmier, si des soins spécifiques doivent être donnés) est obligatoire.
Avant l'embarquement ou à l'arrivée, la compagnie peut organiser la prise en charge par une ambulance. Les frais sont à la charge du passager (sauf pour les correspondances de courte durée sur certains aéroports internationaux), ainsi que le supplément civière.
Les tarifs vous en seront précisés lors de la réservation.



A la réservation :
En réservant votre place d'avion, précisez la nature de votre handicap (mobilité réduite, malvoyant, malentendant, ...) et le degré d'assistance requise afin de bénéficier des services indispensables à l'embarquement et au débarquement. La Compagnie Air France, avec son service « Saphir », met à la disposition des personnes à mobilité réduite un ensemble de prestations personnalisées.
Renseignements complémentaires au 0 820 01 24 24 (0,12€ TTC/mn)
Accès et mobilité au sein de l'Aéroport de Lille:
L'aérogare passagers de Lille a été pensée pour accueillir les personnes à mobilité réduite :
- Tout le niveau Départs / Arrivées est de plain-pied,
- Les translations verticales se font toutes au moyen d'ascenseurs et escalators dimensionnés pour les fauteuils.
A votre arrivée :
Dès l'arrivée à l'aéroport, des aménagements et équipements spéciaux ont été spécifiquement réalisés pour l'accueil des passagers handicapés (places de stationnement réservées, postes téléphoniques ergonomiques, ascenseurs, ...)
Service d'assistance :
La plupart des compagnies aériennes mettent à leur disposition un service spécial d'assistance pour faciliter l'embarquement et le débarquement : des fauteuils roulants sont mis gratuitement à disposition dans l'enceinte de l'aérogare,
Renseignez-vous auprès de notre comptoir information, situé dans le Hall public.
Embarquement et sortie de l'appareil :
Des véhicules spécialisés (avec plate-formes élévatrices) sont disponibles lorsque les avions ne peuvent être accostés aux passerelles télescopiques. Les passagers bénéficient aussi d'un embarquement prioritaire et leur sortie de l'appareil s'effectue après celle des autres passagers.
Bouteilles d'oxygène :
Les personnes désirant voyager avec leur propre bouteille d'oxygène doivent impérativement contacter au préalable la compagnie aérienne.
Follow us on Twitter ! L'Aeroport de Lille sur Facebook L'Aeroport de Lille sur Youtube